Né en 1976 d’un père écrivain et d’une mère peintre, Arthur Friboulet est un nouveau venu dans le paysage de la fantasy francophone. Normand expatrié loin des bateaux de pêche de ses ancêtres, Arthur Friboulet signe avec le cycle des grandes âmes sa première œuvre sur laquelle il travaille depuis une vingtaine d’années.
Depuis qu’il sait parler, l’auteur raconte des histoires. Ce sont ses sœurs qui composèrent son premier auditoire, puis ses amis, les participants de ses campagnes de jeu de rôle, et enfin ses quatre enfants qui grandissent bercés d’aventures fantastiques.
Il juge ses enfants bien éduqués car ils font la différence entre un farfadet et un korrigan, savent reconnaître des empreintes de skavens et identifient l’âge d’un troll en examinant ses bouses.
Arthur Friboulet a eu de nombreuses vies, de nombreux métiers. D’apprenti charpentier à guérisseur en médecine chinoise, de développeur informatique au tannage de peaux de bêtes selon une recette du douzième siècle, c’est la curiosité qui le pousse à toucher à tout et c’est le besoin d’en parler qui le pousse à écrire.